publicidad-adpv-rojo.png

Lunes, 18 de Marzo de 2013

Actualizado09:24:40

Navegas por En Español Plurilingüismo Les problèmes financiers du Real Madrid

Les problèmes financiers du Real Madrid

Alain Souchon Talavera

Le Real Madrid, qui partage le ranking des clubs de foot ball les plus riches de la planète avec le FC Barcelone et le Manchester United, est confronté à de sérieux problèmes non seulement au plan sportif mais à cause de ses engagements à l’égard de ses accréditeurs. D’autant plus,m il compte investir 250 millions d’euros pour moderniser les installations de son stade, le Santiago Bernabeu, mais n’a pas un sou.

Le club vient d’être autorisé par le gouvernement régional de Madrid à introduire des modifications dans les installations de son stade qui lui permettent de disposer d’une pelouse totalement couverte. Le plan de reforme permettra de doter le géant stade de zones vertes et de centre commercial. Bien qu’il soit encore prématuré de connaître le coût total que devra payer le club pour accéder à un tel prêt auprès des entités bancaires, certaines sources parlent d’un taux d’intérêt de près de 10% pour le service du crédit.

Un journal électronique espagnol, El Confidencial n’a pas hésité à mentionner les contraintes d’ordre financier auxquelles est confronté le Real Madrid dans la réalisation d’une telle opération. Déjà, des démarches ont été entreprises auprès de certaines banques, telles Crédit Suisse, Barclays ou Société Générale pour discuter de l’alternative d’émission de bons de crédit. En contrepartie, le Real Madrid offre comme aval les 163 millions d’euros qu’il perçoit annuellement sous forme de droits de retransmission par télévision de ses matchs de la part du groupe Mediapro.

Le comité exécutif du club considère que la rénovation du stade va générer des recettes additionnelles grâce à la gestion des futures zones commerciales. Toutefois, la question du financement du projet est devenue un casse-tête pour le club à la suite de la nationalisation de Bankia, l’ancienne Caja Madrid, qui représentait pour le club une grande source de crédit à des conditions très avantageuses. Comme l’avait signalé le 11 mai dernier, le quotidien économiques ElEconomista dans sa version électronique EcoDias.es, le Real Madrid doit verser à court terme, près de 116 millions d’euros, un montant correspondant à certaines échéances en rapport avec le prêt contracté pour financer les contrats d’engagement de Cristiano Ronaldo, Kaka et autres joueurs en 2009. Jusqu’à l’été dernier, le club avait uniquement payé les intérêts de ces opérations.

 


Sigue la actualidad de Periodistas en Español en nuestro
Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla .
Indica nombre, apellidos, profesión y país.

 

Les problèmes financiers du Real Madrid
Comentarios (0)Add Comment

Escribir comentario

busy